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BACHELOR IN LUXURY HOTEL MANAGEMENT – SPÉCIALISATION CONCIERGERIE

Description

La troisième année du Bachelor in Luxury Hotel Management spécialisation combine un programme de management hôtelier avec des contenus orientés vers le métiers de concierge.

D’une part vous développerez vos connaissances en terme de gestion de service et de gestion d’établissement hôtelier et d’autre part vous travaillerez sur culture concierge et vos techniques de conciergerie. Cette troisième année de Bachelor est construite pour vous préparez en détail au métier de concierge tout en restant ouvert au management hôtelier. Le suivi des parcours de nos anciens étudiants nous a montré que, si exclusif soit votre projet de conciergerie aujourd’hui, les opportunités qui se présenteront à vous en carrière ainsi que vos envies personnelles peuvent vous amener à saisir d’autres opportunités afin d’évoluer dans la hiérarchie de l’établissement. Ainsi s’il est essentiel de se former au métier de concierge avec rigueur et excellence, il reste pertinent de se préparer sérieusement à de très probables évolutions de carrière.

Au cours de cette année nous continuerons de développer vos aptitudes conversationnelles et votre savoir-être, éléments essentiels de la création d’une relation client réussie. Ainsi les cours d’étiquette, d’expression orale ou encore de communication comportementale appuyés sur un contenu culturel pertinent pour l’univers du luxe viendront peaufiner votre maîtrise de l’art de la conversation.

Détails de la formation

Durée du programme : 1 année partagée entre 6 mois de formation et 6 mois de stage

Rentrées scolaire: Octobre et Avril (rentrée décalée)

Modules :

    Bloc Technique
  • General Management (en anglais)
  • Conciergerie II
  • TP Hébergement
  • Economat / Gestion des stocks
  • Cardex
  • Hébergement III
  • Gestion de la comptabilité de la loge
  • Expérience Client (en anglais)
  • RH & préparation du projet professionnel III
  • Communication
  • Service Commercial (en anglais)
  • Droit des contrats
  • Développement durable

  • Bloc Attitude & Expression
  • Etiquette & Protocole, Savoir-être III
  • Expression Orale
  • Improvisation Appliquée
  • Vente & négociation II
  • Communication comportementale
  • Susciter l'intérêt du client
  • Esprit de Service
  • Anglais & Théâtre en Anglais
  • Espagnol
  • Programme Voltaire (nouveaux étudiants uniquement)
  • Grooming (nouveaux étudiants uniquement)
  • Yoga

  • Bloc Culturel
  • Marketing du luxe III
  • Culture Générale III
  • Culture & Civilisation II
  • Visites et découverte de Paris
  • Transports de luxe

Modalités d'évaluation : Examens et soutenance de stage

Méthodes d'enseignement mobilisées

  • Cours Magistraux
  • Travaux dirigés
  • Travaux pratiques sur site
  • Cas pratique
  • Mise en situation
  • Gestion de projet

Pre-requis : Les admissions 3ème année se font à minima sur la base d’un diplôme équivalent BAC +2 ou si vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans Frais d'inscription*

  • Frais d'inscription rentrée Bachelor 3 : 600€
  *Si vous avez intégré l'ICI en Bachelor 1 ou en Bachelor 2, vous n'êtes pas soumis au paiement des frais d'inscription

Montants annuels de la scolarité

  • Frais de scolarité Bachelor 3 (étudiants français) : 8700€
  • Frais de scolarité Bachelor 3 (étudiants internationaux) : 10700€
 

Procédure d’admission

1. L’admission se fait après soumission d’un dossier de candidature accessible depuis la rubrique “candidatez en ligne” de notre site internet ou en version papier dans nos locaux

2. Après consultation du dossier, un premier entretien a lieu à distance afin de confirmer l’intérêt du candidat et préciser le projet de formation;

3. Si le projet est adéquat, s’organisent alors les épreuves de sélection qui peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance.

4. Ces épreuves se décomposent en un oral d’une heure constitué d’un entretien de personnalité, de mise en situation et d’un oral d’anglais puis des écrits de culture générale, d’hôtellerie-restauration et d’anglais pour une durée de 2 heures.

Délai d’admission : 15 jours à compter de l'entretien de sélection.

  • Le programme Bachelor de Concierge International de Grand Hôtel est la seule formation concierge de France délivrant un diplôme de Niveau II (BAC +3/4)
  • Un engagement fort : vous placer en stage dans nos établissements partenaires
  • Un réseau de partenaires d’exception
  • Fondé il y a plus de 35 années, par Jean Gillet (Président des Clés d’Or de 1973 à 1976, Chef Concierge puis Directeur de l’Hôtel Meurice à Paris) la formation se fait dans le respect du savoir-faire et du savoir-être Concierge tout en l’adaptant à l’évolution perpétuelle du métier.
  • Un corps professoral majoritairement constitué de professionnel du secteur

Envoyer vos dossiers de candidature à l’adresse suivante :

etudiant@institut-conciergerie.fr

Responsable du programme :

Stephanie Bronner

Scolarité :

Accueil Standard : + 33 (0) 1 47 04 01 96

Le concierge de grand hôtel

Chef d’orchestre d’une équipe dévouée à la réussite du séjour de clients haut de gamme, le Concierge de Grand Hôtel est le fruit d’un subtil équilibre entre rigueur, discrétion, élégance, excellence et relationnel.

Dans ce rôle vous aurez non seulement pour mission d’exhausser tous les souhaits des clients grâce à la qualité de votre carnet d’adresses, mais vous veillerez également à ce que tous les détails de leur environnement s’accordent avec leurs préférences.

Nourrie d’une expérience historique du métier de Concierge de Grand Hôtel notre Bachelor in Luxury Hotel Management – Spécialisation vous confiera les connaissances et les outils requis pour gérer avec brio une loge d’exception.

L’Institut de Conciergerie Internationale – Une école à la pédagogie moderne

Créé en 1984 par Jean Gillet, à l’époque directeur général du Meurice et ancien chef concierge du Plaza Athénée, l’Institut de Conciergerie International, détient les méthodes traditionnelles d’enseignement de l’hôtellerie de luxe et de la conciergerie.

Nourri par une profonde nécessité de mettre en place une pédagogie dans l’ère du temps, l’Institut de Conciergerie Internationale n’a pas manqué de constater que les attentes des générations actuellement en formation ainsi que celles des clients qui fréquentent les hôtels de luxe ont fondamentalement changés. Les premiers souhaitent réduire la verticalité de l’enseignement au profit de la construction d’une pédagogie participative où les propositions de chacun peuvent être considérées, là où les seconds souhaitent vivre des expériences régulièrement renouvelées.

Notre approche pédagogique a donc évolué en ce sens afin de s’adapter à ces changements générationnels. Ainsi à l’Institut de Conciergerie International, l’étudiant n’est plus dans l’application aveugle de règles historiquement en place mais dans la création de l’expérience de service qui lui semble la plus appropriée. Ses propositions sont ensuite mise en perspective avec les usages traditionnels afin d’offrir une vue d’ensemble des alternatives possibles à nos élèves. Selon nous il est fondamental que nos étudiants soient investis dans le processus de remise en question des techniques établies et qu’ils soient en mesure de les faire évoluer afin d’innover. Cela leur permet d’une part de comprendre plus en profondeur les raisons qui président à la mise en place de ces procédures existantes, mais aussi de développer leur créativité et leur capacité d’adaptation, compétences essentielles pour faire vivre à leurs futurs clients ces expériences nouvelles qu’ils cherchent tant.

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Services des admission: 
01 47 04 01 96

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